Le Centre de retraite

Le Centre de Retraite

Aidez-nous à convertir les anciennes écuries de Bonnevaux en un centre de retraite important pouvant accueillir jusqu’à 39 personnes, comprenant des chambres avec salle de bains privative, une librairie, un salon pour invités et des installations de restauration

Nous avons besoin de votre aide maintenant pour collecter 3 millions d’euros pour la transformation des écuries en centre de retraite pouvant accueillir jusqu’à 39 personnes. Le centre de retraite sera simple et écologique. Il comprendra des chambres avec salle de bains privée, une librairie, un salon et des salles à manger. Vous pouvez faire un don unique ou une contribution mensuelle régulière.

Batiment de construction existant

Construite en brique et en moellons en 1897, cette construction de 44 x 16 m sur 2 étages fait partie d’un groupe de quatre bâtiments (l’écurie, la porcherie, le hangar et la grange), tous conçus dans le même style. Le bâtiment dispose d’une ouverture centrale et de deux portes cintrées d’env. 6m de haut. Cette section centrale surélevée forme une intersection perpendiculaire aux deux extrémités. Sa charpente exceptionnelle comprend deux traverses. Les deux sections latérales comprennent des boxes pour les chevaux au rez-de-chaussée avec un grenier à foin à l’étage. Son extrémité sud comprend un logement de 4 chambres avec une cuisine, une arrière-cuisine, une salle à manger et une salle de bains. Ce bâtiment est en bon état.

Les plans

En arrivant à Bonnevaux, les hôtes découvrent un chaleureux village champêtre et le coeur de la communauté avec la réception principale, qui expose et retrace l’histoire de Bonnevaux et de la WCCM.

Le rez-de-chaussée abritera l’entrée et le hall d’entrée, une librairie, une cuisine et un coin repas. Le centre de retraite aura 23 chambres: 7 simples, 14 doubles et 2 pour des personnes en situation de handicap.

Jusqu’à présent

Voici quelques images du travail en cours: