DONNEZ

Comment votre don permet de construire et de soutenir Bonnevaux.

Grâce à l’incroyable générosité de petits et grands dons provenant du monde entier, nous avons pu acheter Bonnevaux et presque achever la première phase de sa rénovation. La communauté de résidents s’est installée à l’Abbaye à Pâques 2019. C’est de votre soutien financier dont nous avons le plus besoin pour terminer le centre de retraite d’ici le début de 2020.

Le Centre de retraite

Nous avons besoin de votre aide maintenant pour collecter 3 millions d’euros pour la transformation des écuries en centre de retraite pouvant accueillir jusqu’à 39 personnes. Le centre de retraite sera simple et écologique. Il comprendra des chambres avec salle de bains privée, une librairie, un salon et des salles à manger. Vous pouvez faire un don unique ou une contribution mensuelle régulière.

Le Centre de Conférence

L’ancienne grange est en train d’être convertie en un centre de conférence polyvalent d’une capacité de 200 personnes. Cet espace impressionnant sera utilisé pour les principaux orateurs, les ateliers, les séances de travail sur soi et les concerts.

L’abbaye et la chapelle

L’Abbaye abrite la communauté résidente permanente de Bonnevaux.

La Gatehouse, le pavillon de chasse et camping Barn

Des fonds sont collectés pour ces bâtiments annexes qui serviront à l’hébergement simple de groupes de visiteurs plus jeunes

Le domaine

La beauté et la tranquillité des 65 hectares de Bonnevaux reflètent la vie contemplative vécue depuis sa fondation en tant que monastère bénédictin en 1119 jusqu’à la révolution française. Le domaine compte plus de 20 habitats différents, dont certains ont une valeur patrimoniale. Les membres de la communauté se voient comme les gardiens de cet endroit prolifique.

Des idées pour l’avenir

Avec l’achèvement du centre de retraite, du centre de conférence, de l’abbaye et des dépendances, nous serons en mesure de développer la vision de Bonnevaux pour la prochaine génération. Des idées de projets futurs sont à l’étude et bien accueillies. Ceux-ci comprennent un certain nombre de pavillons dans les bois, des logements supplémentaires pour des retraites de longue durée et une cour d’ateliers.

Donate

How your donation helps to realize and support Bonnevaux.

Thanks to the amazing generosity of large and small donations from around the world, we have been able to purchase Bonnevaux and almost complete the first phase of its renovation. The resident community moved into the Abbaye at Easter 2019. Our immediate need is for your financial support to complete the Retreat Centre by early 2020.

The Retreat Centre

We need your help now to raise 3 million euros for the conversion of the stables as our retreat centre with accommodation for up to 39 retreatants. The retreat centre will be of simple design and environmentally responsible. It will include ensuite rooms, bookshop, guest sitting room and dining facilities. You may make a single donation or a regular monthly contribution.

The Conference Centre

The former barn is being converted into a multipurpose conference centre with a capacity for 200. This striking space will be used for major speakers, workshops, bodywork session, concerts.

The Abbaye and Chapel

The Abbaye is home to the permeant residential community at Bonnevaux.

Gatehouse, Hunting Lodge and Camping Barn

Funding is being raised for these out-buildings which will be used for simple accommodation for younger visiting groups. 

The Land

The beauty and peace of Bonnevaux´s 65 hectares (160 acres) reflects the contemplative life lived there from its foundation as a Benedictine monastery in 1119 until the French revolution. The land has over 20 different habitats, some of which are of heritage value. The community see themselves as stewards of this fertile place. 

Ideas for the future

With the completion of the retreat centre the conference centre, the Abbaye and the out-buildings we will be equipped to develop the vision of Bonnevaux for the next generation. Ideas for future projects are being considered and welcomed. These include a number of hermitages in the woods, additional accommodation for long-term retreats and a Courtyard of Workshops.