Home

Programmes Prochains

Aucun événement trouvé !

Le livre de prière de Bonnevaux

Un livre de prière devant l’autel porte les noms des amis, écrits à la main. Chacun de nous dans la communauté verra ce signe que nous sommes avec vous et que vous êtes avec nous. Nous espérons que ce petit signe vous aidera à vous sentir soutenu par la paix de Bonnevaux. Faites-nous savoir si vous souhaitez ajouter votre nom au livre de prière et nous serons heureux de l’y inscrire.:

Il y a beaucoup de choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nourissantes ou destructrices, vraies ou fausses, qui peuvent nous rapprocher. C’est ce que fait l’état d’urgence sanitaire mondiale en nous rappelant cette réalité, comme cela devrait être le cas pour l’état d’urgence environnementale, que nous sommes une seule famille qui partageons une belle maison; nous différences sont en fait intéressantes et non pas menaçantes; et nous avons besoin d’apprendre à mieux partager et à vivre de manière plus joyeuse. La crise peut nous rapprocher au nom de la bonté, au nom d’une sagesse et d’une gentillesse nouvelles et plus profondes. La peur n’est pas la seule chose en jeu.

Veuillez noter que toutes les activités auront lieu en anglais.

Renovations for Retreat and Conference Center at Bonnevaux Center for Peace, Poitiers France

Centre de retraite et de conférence

Le centre de retraite (ouvert fin 2020) pourra accueillir jusqu’à 39 hôtes. Le centre de conférence Meditatio est une structure polyvalente d’une capacité de 200 personnes.

Small Group Retreat at Bonnevaux Center for Peace

Le Programme

Le programme souligne la dimension contemplative de la vie moderne et de la société. En plus des retraites de méditation, des conférences et des séminaires centrés à la fois sur la vie spirituelle et professionnelle ont lieu . Tous ces événements se déroulent au rythme de la méditation quotidienne et de la vie communautaire.

The Abbaye is home for the resident community receiving guests, meditation, community life, silence

La Communauté

La maison centrale héberge une communauté résidentielle vivant dans l’esprit de la Règle de saint Benoît. La vie quotidienne se déroule selon un esprit de silence, au rythme monastique de la prière , du travail, de l’étude, de l’hospitalité et de l’attention aux autres, le tout formant le cœur tranquille de la vie à Bonnevaux.

Aidez-nous à réaliser cette vision


Votre don, petit ou grand, est d’une grande importance. Nous dépendons du soutien spirituel et financier de personnes généreuses comme vous.

Nous soutenir

Témoignages

Taynã Malaspina Oblate Coordinator, Brazil

Taynã Malaspina

Coordinatrice oblate, Brésil

Passer quelques jours à Bonnevaux, dans ce lieu géographique, avec des gens de partout dans le monde, était magnifique. Nous avons médité ensemble, étudié la règle de St. Benoît; nous avons passé « une Journée au Désert, en profond communion dans le silence. L’Esprit de St. Benoît habite ce lieu et je suis remplie de gratitude pour cette expérience.

Richard Rohr OFM

Fondateur du Centre d’action et de contemplation

Je félicite pleinement la Communauté mondiale d’avoir lancé le projet de ce nouveau centre pour l’ensemble de sa communauté et pour tous ceux qui recherchent la profondeur et la paix. C’est un endroit vraiment magnifique et je suis sûr qu’il communiquera la beauté de la paix de la contemplation.

Silvia Dozzo

Méditante italienne

J’ai passé une semaine à Bonnevaux en août 2019. J’ai participé à la retraite de méditation et d’aquarelles nordiques, une semaine remplie de couleurs, méditation, et nature. Je le recommanderais à n’importe qui. Je leur dirais aussi d’apprécier et de ressentir ce sentiment de paix et de plénitude que donne la méditation, en rentrant de Bonnevaux.

Visiter Bonnevaux

Situé en dehors de Poitiers, nous sommes une abbaye rénovée, isolée dans la campagne française. Bonnevaux est situé à seulement 90 minutes par train de Paris ou à 20 minutes en voiture de l’aéroport le plus proche.

Dernières Informations

Home

A Contemplative Path Through The Crisis

Many things, good or bad, nourishing or destructive, true or false can bring us closer together. The global health emergency is doing it by reminding us, as the environmental emergency should, of the reality that we are a single family; we share a beautiful home; our differences are really interesting not threatening; and we need to learn how to share better and to live in a more joyful way. This crisis can bring us together for the sake of goodness, for new depth of wisdom and kindness. It is not all about fear.

Watch the talks of Inter-Contemplative Dialogues, with Alan Wallace, Eva Natanya and Laurence Freeman

Renovations for Retreat and Conference Center at Bonnevaux Center for Peace, Poitiers France

Retreat & Conference Centre

The Retreat Centre (opening in the end of 2020) can host up to 39 guests. The Meditatio Conference Centre is a multipurpose facility for up to 200.

Small Group Retreat at Bonnevaux Center for Peace

Programme

The programme highlights the contemplative dimension of modern life and society. In addition to meditation retreats, we host conferences and seminars with both a spiritual and professional focus. All of these events take place within the rhythm of daily meditation and the community’s life.

The Abbaye is home for the resident community receiving guests, meditation, community life, silence

Community

The central house is home to a residential community living in the spirit of the Rule of St. Benedict. The core community includes oblates, other residents and long-term guests. The daily round, built on the monastic rhythm of prayer, work and study; hospitality; and care for others; is the quiet heart of life at Bonnevaux.

Help Us to Achieve our Vision


Your donation, large or small, makes a big difference. We operate through the spiritual and financial gifts of generous supporters like you.

Support us

Testimonials

Taynã Malaspina Oblate Coordinator, Brazil

Taynã Malaspina

Oblate Coordinator, Brazil

“Being in Bonnevaux, in this physical space, for a few days with people from around the world was so beautiful. We meditated together, studied the Rule of St Benedict, we had a “Desert Day” with a deep communion through silence. The Spirit of St Benedict lives in this place and I am deeply grateful with this experience.”

Richard Rohr OFM

Founder of Center for Action and Contemplation

“I fully congratulate the World Community for embarking on the project of this new center for its whole community and for all who are seeking depth and peace. It is a truly beautiful place and I am sure it will communicate the beauty of the peace of contemplation.”

Silvia Dozzo

Meditator from Italy

I spent a week in Bonnevaux in August 2019. I took part in the Nordic Watercolours and Meditation Retreat. It was a week full of colours, meditation and nature. I would recommend it to anyone. I’d also tell them to treasure and feel that sense of peace and fullness that comes from meditation on their way back from Bonnevaux.

Visit Bonnevaux

Bonnevaux is located outside of Poitiers. We are a renovated, secluded abbey in the French countryside. Only a 90 minute train ride from Paris or a quick 20 minute drive from the nearby airport, Bonnevaux is perfectly situated where convenience and seclusion meet.

Latest Updates