Développer une bonne pratique de yoga

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d’attente, cliquez ICI

Développer une bonne pratique de yoga – une retraite de yoga et de méditation pour débutants et pratiquants

Venez pratiquer le yoga dans le cadre magnifique et contemplatif de l’abbaye de Bonnevaux. Nous chercherons à comprendre plus profondément et de manière ludique comment notre organisation corporelle et notre manière d’être en gravité peuvent adapter les postures de yoga et le travail des mouvements contemporains pour nous aider à devenir plus incarnés, confiants, confortables et à l’aise.

Nos journées seront organisées autour de longues séances de pratique du yoga et du mouvement Rolf, le matin et l’après-midi, des périodes de rédaction d’un journal et des périodes solitaires d’écoute de la motion de l’Esprit dans nos vies. Les thèmes principaux qui occuperont notre recherche seront les suivants : pratique de la proximité (regarder de près et étreindre), comment nous nous orientons entre le sol et l’espace, comment la vague du souffle nous enseigne à ne pas faire et à défaire.

Les séances nous amèneront aux postures classiques du yoga : se pencher en avant, se pencher en arrière et se retourner en position assise, debout ou couchée. Nous utiliserons les principes du mouvement Rolf pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les poses et nous aider à adapter notre pratique à ce qui convient le mieux à notre physiologie. Vous aurez amplement le temps d’explorer, d’apprendre, de questionner et de trouver ce qui vous convient. Il y aura également du temps chaque jour pour une pratique personnelle.

Trois fois par jour, nous méditerons avec la communauté. Des instructions sur la façon de méditer et de s’asseoir pour la méditation feront partie de nos séances.

J’enseigne le yoga et le mouvement depuis 30 ans, inspirée par mon maître de yoga Mary Stewart et son maître Vanda Scaravelli. En ce qui concerne les recherches sur le mouvement de Rolf contemporain, j’ai été influencé par Hubert Godard, le génie aimant de Tonic Function – la façon dont les humains s’orientent et s’organisent en fonction de la gravité, de la verticalité et du monde.

Animé par Giovanni Felicioni (en anglais, avec traduction française)

Date

Déc 09 2019 - Déc 15 2019

Contribution

€390 - €510

Lieu

Abbaye de Bonnevaux
Bonnevaux, 86370 Marçay, France
X

Developing a Well-tempered Yoga Practice

If you want to join the waiting list click HERE

Developing a Well-tempered Yoga Practice –
a yoga and meditation retreat for beginners and ongoing practitioners

Come and practice yoga in the beautiful and contemplative setting of the Abbaye de Bonnevaux.  We will be looking at understanding more deeply and playfully how our body organisation and way of being in gravity can adapt the yoga poses and contemporary movement work to help us become more embodied, confident, comfortable and well.

Our days will be organised around long morning and afternoon Yoga and Rolf Movement practice sessions, times for journaling and times in solitude for listening to the Spirit moving in our lives.  The overarching themes that will occupy our enquiry will be: practicing nearness (look close & embrace), how we orient between ground and space, how the wave of the breath teaches us non-doing and un-doing.

The sessions will take us through the classic yoga poses of front bending, backbend and twisting in sitting, standing and lying.  We will use the principles of Rolf Movement to understand better what is behind the poses to help us temper our practice to what is best suited to our physiology.  There will be ample time to explore, learn, question and find how this works for you. There will also be time each day for self-practice.

Three times a day we will meditate with the community. Instruction on how to meditate and how to sit for meditation will be part of our sessions.

I have been teaching yoga and movement for the past 30 years inspired by my yoga teacher Mary Stewart and her teacher Vanda Scaravelli.  On the contemporary Rolf Movement research side of the work I have been inspired by Hubert Godard who is the loving genius behind Tonic Function — how humans orient and organise themselves in gravity, verticality and the world.

Led by Giovanni Felicioni (in English)

Date

Dec 09 2019 - Dec 15 2019

Contribution

€390 - €510

Location

Abbaye de Bonnevaux
Bonnevaux, 86370 Marçay, France
Giovanni Felicioni (in English)

Leader

Giovanni Felicioni (in English)
X